Jeux >> Jeux de rôle "papier"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 14:10:54
Donc voici un topic dédié aux jeux de rôle papier tels que Donjons et dragons, L5R, Warhammer jeu de rôle fantastique etc...

Actuellement je me remet à Donjons et Dragons, dans sa version 3.5, tout simplement car je n'ai pas envie d'acheter les livres de la version 4. La version 3.5 m'offrant une totale satisfaction bien qu'un peu complexe au premier abord.

Quelqu'un a d'ailleurs un avis sur la version 4?

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 15:48:52
Je n'ai pas eu le courage de m'acheter la version 4, et j'ai perdu de vue les amis avec qui je jouait.

Alors je suis entrain de monter mon propre D&D like

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 16:35:24

citation :
Carrion dit : Donc voici un topic dédié aux jeux de rôle papier tels que Donjons et dragons, L5R, Warhammer jeu de rôle fantastique etc...

Tu mélangerais les jdr papiers et les jeux de figurines? Ça risque de faire un topic très vaste pour le coup.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 16:48:05
Quel jeu de figurine? Tu as du lire trop vite.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 16:54:44
@Kysaduras : Warhammer existe aussi en version jdr papier.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 16:56:34
Il existe un jeu de rôle Warhammer oui, à coté du jeu de stratégie. (je n'ai jamais joué d'ailleurs)

Pour donjon et Dragon, je connais absolument pas la version 4, pour tout dire, je connais même pas la version 3.5 dans son intégralité non plus encore même si j'y joue (jouais?) assez régulièrement.
Depuis que mon dernier perso est mort, je me contente de masteriser de temps en temps mais ça devient rare.

Edit: ah bah zut, grillé.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:04:17
J' ai joué à des JDR papiers mais pas à celui là, quelqu'un me fait un topo please ?

(oui je fais ma lourde aujourd'hui )

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:04:18
Ok, bon apparemment la version 4 n'a pas eu grand succès.

Et sinon quel est le jeu que vous préférez dans le genre et pourquoi?

Edit : @Seppuku : Si tu parle de Warhammer, la progression ce fait par carrière avec plusieurs embranchements possibles pour chacune, autrement pas vraiment de grandes différences avec les autres jeux auxquels j'ai déjà joué (je n'y ai joué malheureusement qu'une Seul fois donc il est possible que j'ai tort sur l'originalité...).

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:20:07

citation :
Darkkeeper dit : @Kysaduras : Warhammer existe aussi en version jdr papier.

Ah oui c'est vrai je suis con ... Faut croire que ça m'a vraiment marqué .

Jeudi 01 Mars 2012 - 13:00:08

citation :
seppuku dit : J' ai joué à des JDR papiers mais pas à celui là, quelqu'un me fait un topo please ?

(oui je fais ma lourde aujourd'hui )
Donjons & Dragon (Dungeons & Dragons en version originale, abrégée D&D) est la base, le jdr papier qui a tout inventé. Dans un univers médiéval fantastique, les joueurs forment une équipe (à base de guerrier, mage, prêtre, elfe, etc..), et doivent explorer des donjons et combattre les monstres qui y habitent, notamment des dragons.